Face aux menaces sécuritaires persistantes autour d’Eringeti, le vice-président de la jeunesse locale, Kambale Kamavu Héritier, appelle les jeunes à faire preuve de vigilance et de responsabilité.
Dans un message adressé à la population, il invite particulièrement les tenanciers de bars à fermer leurs établissements plus tôt, afin de réduire les risques d’incidents nocturnes.
« En tout cas, nous demandons à la population d’être très vigilante. L’ennemi n’est pas loin. Aujourd’hui, il peut frapper dans une localité voisine, demain, il se déplacera. Cette nuit encore, nous avons passé des moments critiques ; les habitants étaient en panique à cause de la peur. Si vous trouvez un cas suspect, informez immédiatement les services de renseignement pour qu’ils fassent leur travail », a déclaré Kambale Kamavu
Le vice-président de la jeunesse appelle en outre les jeunes à mettre un terme aux divertissements inutiles et à s’impliquer activement dans la protection de leur communauté.
« Nous rappelons à la jeunesse que ce n’est plus le moment de se divertir inutilement. Nous devons défendre notre identité, car c’est nous qui avons encore la force. Nous interdisons la consommation d’alcool et demandons aux vendeurs de respecter la fermeture des débits de boissons. La sécurité de tous en dépend », a-t-il ajouté.
Dans ce contexte de menaces récurrentes dans la région d’Eringeti, Kambale Kamavu Héritier appelle à une discipline accrue et à une responsabilité collective pour renforcer la sécurité de tous.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires