Details

img

Nord-Kivu : 4 personnes tuées par des bandits près de la mosquée Katindo à Goma

Partager sur

C'était peu après 19 h du vendredi 16 mai 2025 à Katindo, l'un des quartiers de la ville de Goma, à proximité immédiate de la mosquée, dans une pharmacie où quatre personnes ont été lâchement abattues par balles. 

Parmi les victimes, un pharmacien bien connu du quartier et trois de ses clients qui se trouvaient à l’intérieur de l’officine au moment de l’attaque. 

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, des hommes armés non autrement identifiés ont ouvert le feu sur ces paisibles citoyens, avant de prendre fuite vers une destination inconnue. 

 « On a entendu plusieurs coups de feu, c’était la panique totale. Quand nous sommes arrivés, tout le monde à l’intérieur de la pharmacie était déjà mort.» témoigne un habitant de Goma qui était proche du lieu du crime. 

Les vraies motivations de cette attaque restent jusqu'à présent inconnues, et les spéculations vont bon train. 

Cet acte de violence inacceptable prouve encore une fois la gravité de la circulation incontrôlée des armes à feu dans la ville. La population victime veut voir les autorités renforcer les mesures sécuritaires. 

« Ce n’est pas la première fois que des gens sont tués comme ça, et à chaque fois, on meurt ici à Goma comme des rats, arrivant à mourir même en achetant des médicaments, c'est regrettable », s’indigne un jeune du quartier.

La tension est restée vive à Maranatha la soirée du vendredi après ce meurtre. Les habitants, traumatisés par l'insécurité, attendent de mesures persuasives pour endiguer ce fléau qui les endeuile. 

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter