Details

img

Masisi : deux ans après, le réseau mobile Orange réapparaît à Mweso

Partager sur

Après deux (2) ans de silence, le réseau de télécommunication Orange est finalement rétabli à Mweso, une localité de la chefferie de Bashali dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. 

Cette coupure prolongée avait mis la population dans une grande difficulté, surtout pour les activités liées au transfert d'argent et aux différentes communications entre les habitants.

Selon un habitant de la place, le retour de ce réseau, l'unique actuellement présent dans la zone de santé de Mweso, est accueilli avec soulagement par les habitants de la place qui y voient une lueur d'espoir pour la relance de leurs activités économiques et sociales.

« C'est un soulagement, car il y a près de deux ans et demi que nous n'avons plus de réseau de téléphonie mobile ici à Mweso. Depuis le mardi 13 mai 2025, le réseau a réapparu. Nous allons reprendre nos activités, les revendeurs des crédits, les habitants qui utilisent les services mobiles Money vont aussi utiliser sans problème le réseau » témoigne un habitant. 

Retenez que plusieurs habitants dépendaient du service mobile money pour leurs besoins quotidiens, ce sont notamment les commerçants et les familles séparées par la distance. 

Les habitants de Mweso étaient obligés de se rendre à Kitshanga, une autre localité de la chefferie de Bashali pour y effectuer les opérations de transaction monétaire et autres services. Avec le retour du réseau Orange, la vie sociale et économique reprend dans cette localité déjà frappée par la crise sécuritaire, annoncent les acteurs locaux.

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter