Details

img

Rutshuru : la route Kitshanga-shonyi dans le Bwito en état de délabrement très avancé

Partager sur

Les usagers de l’axe routier de desserte agricole Kitshanga-Shonyi en passant par Bishusha centre entre les chefferies de Bwito en territoire de Rutshuru et Bashali dans le territoire de Masisi déplorent l'état de délabrement très avancé de cette route depuis quelques semaines.

Actuellement, il est très difficile aux usagers de ce tronçon routier d'atteindre les centres commerciaux comme Kitshanga et Tongo centre suite à l'état de la route.

Selon un usager, les camions font face à des bourbiers, des trous et des herbes qui envahissent le tronçon. Ils n’arrivent plus à évacuer les produits agricoles. Cet usager plaide pour l’entretien de cette route.

« Il y a trop de trous présentement sur cette route. Vous savez que nous sommes en pleine saison de pluie. Il pleut presque chaque jour. Les véhicules ne savent plus comment traverser pour venir récupérer les produits agricoles ici. Nous ne savons pas comment nous comporter vraiment » s'inquiète cet usager

Depuis plus de deux ans, différentes routes de dessertes agricoles sont dans un état de délabrement très avancé. C'est en grande partie dans la chefferie de Bwito. Les sources locales rapportent qu'il est actuellement difficile d'évacuer des produits, une situation qui pousse à la baisse sensible des produits agricoles.

Dieu-Merci Mumbere

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter