La société civile, noyau du groupement Kisimba au nord-est du territoire de Walikale alerte sur la coupure depuis deux semaines du réseau de télécommunication Vodacom, à Pinga. Le vice-président de cette structure parle d’un calvaire que traversent les habitants.
Selon Bayomba Safari, les habitants ne peuvent plus joindre leurs proches qui sont en dehors de Pinga. L’absence de ce réseau, l’unique présent dans cette partie, bloque le bon déroulement de certaines activités commerciales, dont celles de la transaction monétaire.
Bayomba Safari appelle les responsables de la société Vodacom à tout mettre en œuvre pour que ce réseau réapparaisse à nouveau à Pinga.
« Pour l'instant, la population de Pinga vit un calvaire très grave suite à la coupure du réseau de télécommunication Vodacom, le seul réseau qui restait en train de servir cette pauvre population frappée par la situation d'insécurité et d'incertitude. Nous demandons au patron de Vodacom ainsi qu'au gouvernement de bien vouloir faire tout pour rétablir la connexion, enfin de désenclaver cette population qui n'a aucune information sur ce qui se passe » a-t-il indiqué.
Cependant, d'autres sources évoquent un problème lié à l'acheminement du carburant pour le fonctionnement de l'antenne Vodacom de la place, ceci dit aux difficultés d'accès sur le tronçon Goma-Pinga.
Dieu-merci Mumbere
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires