Details

img

Le maire de Goma va-t-en-guerre contre la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisées (chief)

Partager sur

Le maire de Goma, installé par la rébellion de l'AFC-M23, interdit la commercialisation de la boisson fortement alcoolisée, communément appelée « Chief » dans toute sa juridiction. Il a annoncé la mesure lundi 5 mai 2025 dans un communiqué officiel adressé au public.

L'autorité urbaine parle d'une mesure qui entre en vigueur avec effet immédiat. Il promet des sanctions serveurs aux personnes qui seront appréhendées avec ces produits alcooliques.

Dans sa communication, l'autorité de la ville autorise cependant la commercialisation de toute boisson contenue dans des bouteilles allant de 300 millilitres au-delà.

«  Seules les bouteilles de 300 millilitres et au-delà sont autorisées », lit-on dans ce communiqué.

Il charge les bourgmestres, les services de sécurité et de renseignements, les chefs de quartiers et les cadres de base à l'exécution de cette mesure.

Une mesure de prévention pour la santé publique à Goma. 

Tous les experts de santé conviennent que la consommation abusive de l'alcool fortement alcoolisé produit des effets et des conséquences sur les vies des citoyens exposés à des maladies chroniques, voire mortelles. Cette mesure du maire de Goma semble être pour plus d'un parent à Goma un soulagement, car elle prévient non seulement, mais défend la santé de la jeunesse urbaine.

L'alcoolisme exacerbe des problèmes sociaux de population, dont la pauvreté chez les plus jeunes. Le maire de la ville pourra réduire ces cas par des mesures qui vont s'imposer.

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter