L'évêque du diocèse de Goma se réjouit du calme apparent et du retour des habitants dans plusieurs villages du groupement Jomba à l'est du territoire de Rutshuru (Nord-kivu). Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele l'a fait savoir dimanche 4 mai 2025 au cours de la messe qu'il a célébrée à la paroisse Notre-Dame de Lourdes à Kinyamahura.
En présence des autorités provinciales dans la zone sous contrôle de l'AFC-M23, l'évêque du diocèse de Goma a félicité les fidèles catholiques et les habitants en général pour la résilience et la relance des activités dont celles liées au développement de leur paroisse, victime d'un sabotage et d'une destruction pendant la guerre de l'année 2022.
« C'est depuis près de trois ans que nous n'avons pas pu organiser une cérémonie comme celle-ci. Nous remercions le bon Dieu pour la paix que nous sommes en train de vivre aujourd'hui. C'est une journée de joie malgré tout ce qui s'est passé dans la région. Vous avez gardé votre foi et vous êtes en train de vous développer avec le peu que vous avez. Vous venez de réhabiliter l'église de Dieu qui avait été détruite au début de la guerre, mais aussi la maison des prêtes, celle des religieuses complément pillée, sans oublier le centre de santé de la place. Vous êtes résilients et vous travaillez pour le compte de l'église et de la communauté, continuez ainsi. » a fait savoir l'évêque de Goma.
Lors de cette cérémonie, monseigneur Willy Ngumbi Ngengele a procédé à la bénédiction de l'église catholique de Jomba qui a été réhabilitée après sa démolition. Il a aussi donné à plus de 250 jeunes catholiques de la place le sacrement de confirmation.
Dieu-merci Mumbere
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires