C'est un appel lancé aux opérateurs économiques et aux propriétaires des taxis motos, voitures, mini-bus, camions de transport de marchandises, camions, bennes et citernes exerçant leurs activités dans les zones libérées par l'alliance fleuve Congo (AFC-M23).
Ces derniers sont désormais conviés à se faire identifier au Bureau d'enregistrement et de développement (BED) en sigle, déjà fonctionnel à Goma, situé au n° 098 sur le boulevard Lyn Lusi, quartier les Volcans en ville de Goma. Une initiative qui vise la transparence, la traçabilité et un soutien renforcé au développement économique local.
Cette décision est contenue dans une note circulaire n° 01/012/CAB/GP-NK/2025 du 30 mars 2025, signé par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Bahati Musanga Erasto.
Cette note souligne clairement que chaque entreprise où personne physique recevra un certificat d'enregistrement officiel attestant son statut légal et de son droit d'exercer ses activités sur cette partie du pays.
L'autorité provinciale appelle à la coopération de tous afin de faciliter l'application stricte de cette directive dans un meilleur délai. La note circulaire précise que les requérants doivent se munir des documents d'identité valides pour compléter leur dossier.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires