Le Pape François est décédé ce lundi 21 avril de suite d'une longue maladie, a annoncé le Vatican. Le souverain pontife, élu en 2013 après la démission de Benoît XVI, était âgé de 88 ans.
« Chers frères et sœurs, c'est avec une profonde tristesse que je dois vous annoncer la mort de notre saint-père François. Ce matin, à 7 h 35, l'évêque de Rome, François, est retourné à la maison du père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église. Avec une immense gratitude pour son exemple de véritable disciple du Seigneur Jésus, nous confions l'âme du Pape François à l'amour infiniment miséricordieux du Dieu », a indiqué le cardinal Kevin Farrell sur la chaîne de télévision du Vatican.
Mort à 88 ans, le Pape François a souffert d'une sévère pneumonie pendant plusieurs mois. Sa santé s'est gravement détériorée les trois derniers mois. Il a été vu pour la dernière fois le 20 avril.
Une des figures influentes du XXIᵉ siècle, il était apprécié pour son humilité. Au cours de son pontificat, il avait visité plusieurs pays, dont la RDC. A cette occasion, il avait réaffirmé son engagement pour ce pays et son peuple et plaidé pour la restauration de la paix durable à travers le monde.
L’Église catholique universelle est en deuil, à la suite de la disparition du Pape François.
Dieu-merci Mumbere
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires