Une personne est morte et une autre blessée après avoir été foudroyées l'après-midi de ce samedi 12 avril 2025 à Kyavinyonge, une pêcherie située sur la côte ouest du lac Edouard, dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-kivu.
Les premières informations recueillies par la rédaction de focusinfos.org parlent d'un homme et d'une femme. L'événement s'est déroulé pendant qu'une forte pluie s'abattait sur cette région.
La femme qui est décédée sur le champ est résidente du quartier Isala au moment où la deuxième victime, identifiée comme membre d'une église de la CBCA de la place, s'en est sorti avec des blessures et est admise aux soins dans une structure sanitaire locale.
« Il s'agit d'une maman résidente du quartier Isale et d'un papa pasteur de la CBCA. La maman dont le nom est à découvrir est morte sur le champ. Quant au pasteur, il suit des soins appropriés au centre de santé de référence de Kyavinyonge » écrit une source locale.
Retenez que des cas similaires ont été enregistrés à Kanyabayonga, Kitshanga et Beni depuis le début de la saison pluvieuse dans la province du Nord-Kivu. À Kishanga le 10 avril, cinq personnes, dont une femme, ont été foudroyées lors qu'elles s'abritaient dans une maison au camp Saio.
Dieu-merci Mumbere
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires