La vie devient de plus en plus difficile pour les enfants orphelins ayant perdu leurs parents dans le naufrage du bateau Merdi le jeudi 3 octobre 2024 aux larges du port de Kituku dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Sept mois après, la plupart des enfants mènent une vie difficile.
Âgé de 15 ans, Bahati Chibalonza avait ce jour-là perdu sa mère et ses deux frères. Il ne cesse de se rappeler l'évènement. Pour lui, les conditions de vie empirent depuis que cet événement tragique l'a frappé.
« Ma mère s'est noyée dans le bateau Merdi le jeudi 03 octobre 2024. Nous vivons chez les familiers qui ne nous soutiennent même pas. Nous sommes délaissés. Notre papa est parti dans une destination inconnue » a-t-il fait savoir
Ces orphelins ont été obligés de suspendre les cours suite au manque de moyens financiers.
« Avant le naufrage du bateau, j'étais en 7ᵉ année, mais je ne fréquente plus l'école pour le moment. Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui peut payer pour moi. Mon oncle n'a pas d'argent. Même trouver à manger, c'est un problème. Nous souffrons tellement » ajoute Aline Chibalonza, la petite sœur de Bahati.
Ces enfants et plusieurs autres orphelins qui passent des journées en train de quémander dans les rues de Minova plaident pour l'assistance de la part des personnes de bonne volonté et des organisations humanitaires.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires