Les pluies diluviennes accompagné d'un vent violent qui se sont abattues la journée du samedi 5 avril 2025 ont causé d'énormes dégâts matériels à Hombo, une localité du groupement Bakano, secteur de Bakano dans le territoire de Walikale s'est à la limite entre la province du Nord-Kivu à celle du Sud-Kivu
Selon les sources dans la zone, des maisons, des écoles, des églises et la station radio RTCWA Hombo ont été touchées par cette catastrophe naturelle.
Pour le cas de la RTCWA Hombo, L’antenne pilonne s'est écroulée, le dipôle cassé et le kit pour l'antenne relais endommagé, indique Socrate Sadiki, directeur de cette station Radio.
La station RTCWA Hombo, qui émet depuis 2014 sur la fréquence 91.5 MHz, œuvre avec la radio communautaire Bunyakiri RCBu pour promouvoir la bonne gouvernance et lutter contre le discours de haine dans les territoires du Nord et Sud-Kivu.
Le directeur de cette station fait appel à la solidarité de tous les bienfaiteurs pour un soutien dans la réparation des équipements et la continuité de ses missions essentielles.
Retenez que les pluies diluviennes qui s'abattent depuis un certain temps dans la partie sud de la province du Nord-Kivu sont à la base des nombreux dégâts matériels. Dans le territoire de Rutshuru à titre d'exemple, plus de cinq entités ont été victimes de cette catastrophe. Des toitures, des maisons emportées, des murs écroulés et d'autres dégâts y ont été enregistrés.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires