Ces terroristes ont été signalés dans le groupement Manzia, à l'ouest de Baswagha, territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. L'alerte date du 3 avril, donnée par Joseph musavuli, acteur communautaire de cette contrée, qui affirme l'avoir partagée avec les autorités locales de la place pour des mesures idoines.
Cet acteur social souhaite que l'intervention soit faite dans l'urgence pour contraindre ces bandits à ne pas commaettre des meurtres dans leur habitude. L'homme craint que si les dispositions ne sont pas prises dans l'urgence, on risque d'assister encore à des carnages dans l'avenir, prévient un acteur communautaire de Manzia.
« Les ADF NALU sont en train de circuler librement, sans aucune inquiétude. Le 2 avril, ils ont été signalés à Masemi, juste entre Mataba et Mayiba. Ils font leur navette là-bas, mais ils n'ont pas encore tué. Ils se dirigent vers Muhangi, Byambwe, et Kaheku. Nous demandons au gouverneur à Beni, de prendre ses responsabilités en protégeant cette population. Nous voudrions que le commandant secteur puisse y installer des positions militaires des UPDF-FARDC pour seconder les quelques wazalendo qui y sont. », a-t-il précisé.
Contactées à ces sujets, les autorités militaires ont promis de donner une réponse favorable à l'inquiétude des paisibles citoyens vivant dans cette zone.
Notons qu'il y a déjà quelques mois depuis que les populations vaquent librement à leurs occupations dans l'ouest du territoire de Lubero, groupement Manzia, suite à l'intensification des opérations SUDJA dans cette partie du Nord-Kivu.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires