Des sources locales à Masisi centre, chef-lieu du territoire de Masisi confirment le retour depuis le mercredi 2 avril 2025 de la connexion Internet et des réseaux mobiles dans cette entité, deux après une interruption brusque.
La coupure, survenue le 1ᵉʳ janvier 2023, faisait suite à une bombe qui avait endommagé les installations des trois principales antennes de télécommunications (Vodacom, Orange et Airtel) à Mushaki à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu du territoire.
Dans l'agglomération de Masisi centre et ses périphéries, les habitants, privés de moyens de communication modernes pendant plus de deux ans, ont accueilli cette réactivation avec un immense soulagement.
« Je suis tellement ravi. Le téléphone n'avait plus de valeur ici chez nous à Masisi centre, mais actuellement, nous sommes connectés et recevons déjà les informations d'ici et d'ailleurs » s'est réjouit David Bauma à nos confrères de Masisi.
D'autres sservices, notamment celui du transfert d'argent via les réseaux mobiles, ont également repris.
Il sied de signaler que pendant la période de coupure des réseaux téléphoniques dans la majeure partie du territoire de Masisi, seuls les services par messagerie et les appels sur le réseau Vodacom fonctionnaient de manière irrégulière, mais l’accès à Internet était totalement indisponible. Depuis ce mercredi, la connexion internet a également été rétablie sur les réseaux Orange et Vodacom sous un ouf de soulagement de la population.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires