Deux (2) personnes (un motard et sa passagère) ont été grièvement blessées dans un accident de circulation survenu ce dimanche 16 février 2025 à Kibati, à environ dix kilomètres de la ville de Goma, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Selon des témoignages recueillis par notre confrère Victoire Mbuto de la Radio Raha Voice de Vitshumbi, une enclave de pêche située sur la rive sud-ouest du lac Edouard, le motard, prénommé Kirereka, membre de l'association féminine Umoja wa Wamama wa Ziwa Édouard "Uwaze" de Vitshumbi, qui transportait une passagère après avoir apporté un colis de poissons en provenance de Vitshumbi ce samedi à Goma.
Les mêmes témoins indiquent que l'imprudence de deux piétons à proximité de la route a conduit à une manœuvre inappropriée du motard, qui a perdu l'équilibre et s'est renversé.
Le motard, grièvement blessé à la tête, et sa passagère, touchée au genou, ont été transportés vers une structure de santé à Kanyaruchinya, puis récupérés par certains conducteurs de motos proches de l'association Uwaze vers l'enclave de pêche de Vitshumbi à une centaine de kilomètres de Goma.
En l'absence de la police routière, il est crucial que les conducteurs de véhicules augmentent leur vigilance afin de prévenir de tels accidents.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires