Plusieurs sources confirment la présence des éléments de l'AFC-M23 à Katana, territoire de Kabare en province du Sud-Kivu. Après des violents affrontements signalés toute la journée de jeudi 13 février à Kabamba, l'AFC-M23 a réussi à chasser les militaires des forces armées de la RDC et alliés et à foncer sur Katana.
« C'est vrai, nous voyons des militaires M23 passer ici à Katana. On ne voit plus nos militaires FARDC dans le coin », a dit un habitant de Katana.
La psychose s'étend jusque dans la ville de Bukavu. Contacté, un hôtelier de Kavumu a précisé à la rédaction de focusinfos.org que la situation n'est plus tenable. « Vraiment, ça ne va plus. Si je trouve le moyen de quitter aujourd'hui, je partirais d'ici. Malheureusement, il n'y a plus de transport disponible. Quelques bus arrivent difficilement. Mais le mouvement de la population est intense en direction de la ville de Bukavu. » a-t-il précisé.
Dans la ville de Bukavu, une source précise que les militaires en provenance de Kavumu, sont visibles dans la ville. Une panique est perceptible au sein de la population dans la ville.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires