Nouvelle attaque de l’ADF à Mbau-Kitoho : au moins 9 morts, dont un pasteur kimbanguiste et sa famille
Les acteurs de la société civile évoquent un bilan provisoire d’au moins neuf civils tués. Malgré l’intervention rapide des éléments de sécurité Wazalendo, suivie de celle de l’armée congolaise, les assaillants ont pu s’enfuir après avoir semé la désolation.
  • 0
  • 0
Faites défiler vers le bas pour découvrir

La violence liée aux attaques des Forces démocratiques alliées (ADF) continue de semer la terreur dans le territoire de Beni. Dans la nuit du mardi 2 juin 2026, vers 23h, l’agglomération de Mbau-Kitoho a été la cible d’une attaque meurtrière. 

Selon les informations relayées par la presse kimbanguiste locale, le pasteur Vindu Innocent, sa femme et leur fille Furaha ont été assassinés dans le quartier dans lequel se situe leur paroisse.

Les acteurs de la société civile évoquent un bilan provisoire d’au moins neuf civils tués. Malgré l’intervention rapide des éléments de sécurité Wazalendo, suivie de celle de l’armée congolaise, les assaillants ont pu s’enfuir après avoir semé la désolation. 

Le nombre de victimes pourrait encore augmenter, plusieurs habitants ne répondant pas aux appels des autorités.

Cette attaque survient quelques jours seulement après celle de Ngadi et Vemba, dans les périphéries de Beni, qui avait coûté la vie à au moins 21 personnes, dont plusieurs membres de la communauté pygmée. Entre samedi 31 mai et mardi 2 juin, le territoire de Beni a donc déjà perdu près de 30 civils dans ces violences.

La population locale vit dans la peur, appelant à une réponse plus efficace des forces de sécurité pour protéger les habitants et prévenir de nouveaux drames.


Article Précédent Rutshuru : l'AEPOKI appelle à un appui pour renforcer la desserte en eau potable à Kibirizi
Article Suivant Kinshasa sous le signe du grand Refus : le pari réussi de la « Ville Morte » pour la C64

ARTICLES CONNEXES

--}}