Details

img

Rutshuru : reprise timide des activités à Nyamilima après une panique la nuit du 8 janvier

Partager sur

Les activités socio-économiques reprennent timidement depuis l'après-midi de ce jeudi 9 janvier 2025 dans l'agglomération de Nyamilima, située à 40 kilomètres au nord-Est de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

La soirée du mercredi 8 janvier, des tirs ont été entendus dans cette grande agglomération du groupement Binza, provoquant des paniques au sein de la population. 

Selon les sources sur place, des hommes armés auraient tiré à l'air pour perturber la quiétude de la population sans raison apparente. L'identité des auteurs de ce trouble reste à identifier, tout comme le vrai motif qui les ont poussés à tirer à l'air. 

Ce jeudi, la psychose était toujours perceptible au sein de la population de Nyamilima dans les heures de l'avant-midi, une situation qui a freiné le bon déroulement des activités socio-économiques et champêtres. C'est en début d'après-midi que quelques commerçants ont commencé à ouvrir leurs portes. 

Retenez que l'agglomération de Nyamilima est sous occupation depuis près d'une année par la rébellion du M23 avec la présence des groupes armés locaux au tour de la cité.

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter