Un homme a perdu la vie et une maison détruite à Kitsombiro après qu'une bombe larguée par les présumés rebelles du M23 depuis la zone de Kirumba ce jeudi 9 janvier 2025 ne finisse sa course sur cette entité de la chefferie de Bamate au sud du territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.
L'information est livrée par le président de la société civile de l'agglomération de Kitsombiro, située à plus de 20 kilomètres au sud de Lubero-centre, sur la Route nationale numéro 2.
Kombi Kasonia Augustin explique que les faits se sont produits à Kavuavua, centre de cette entité, et que la victime décédée est un pousse-pousseur de renommée qui était en pleine activité.
« C'est tellement triste ce que nous venons de vivre cet avant-midi. La maison de Richard Kasonia est déjà détruite par une bombe tirée par les rebelles du M23, et un pousse-pousseur de Kamahula est décédé dans cet incident que nous condamnons.», explique-t-il.
L'agglomération de Kitsombiro continue de subir les nombreuses conséquences de la guerre d'agression. Des pillages de maisons d'habitation, de boutiques, de structures sanitaires et scolaires, ainsi que des déplacements de populations vers d'autres milieux jugés encore calmes y sont signalés depuis le début des combats au mois de Décembre 2025 entre les forces armées de la RDC et les rebelles du M23.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires