Details

img

Nord-Kivu : des violents combats opposent les FARDC au M23 sur plusieurs fronts ce 9 janvier

Partager sur

Des violents affrontements sont signalés ce jeudi 9 janvier 2025 sur plusieurs lignes des fronts dans les territoires de Masisi et Lubero. Ces combats opposent les rebelles du M23 appuyés par l'armée Rwandaise aux forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par la coalition des groupes armés dits Wazalendo.

Selon plusieurs sources à Kirumba, depuis tôt le matin de ce jeudi, des détonations d'armes sont entendues vers les villages de Kyulo/Timbo Timbo sur la route nationale numéro 2 Goma-Butembo au sud du territoire de Lubero.

Un habitant de Kirumba indique à www.focusinfos.org que des détonations sont également entendus par les habitants de cette grande agglomération du sud du territoire.

«  l'information est vraie, nous sommes entrain d'écouter des détonations d'armes à partir d'ici à Kirumba. Nous suivons la situation », indique-t-il.

Ces combats reprennent après une semaine d'accalmie dans le sud du territoire de Lubero ajoute notre source.

Dans le territoire de Masisi toujours au Nord-Kivu, des combats opposent les rebelles du M23 aux forces armées de la RDC dans le groupement Mupfunyi Shanga. Ces combats seraient signalés sur les collines de Kiluku. À Sake, une autre entité du territoire de Masisi, c'est la base de la Mission des nations unies pour la stabilisation de la RDC " MONUSCO" qui a été visée par une bombe largué par les rebelles du M23. Jusqu'à la rédaction de cette dépêché, le bilan lié à l'explosion de ces obus de guerre reste inconnue.

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter