Details

img

Guerre du M23 : la récupération de Masisi Centre par les FARDC, saluée par la société civile de Walikale

Partager sur

La société civile Coordination du territoire de Walikale au Nord-Kivu se réjouit de la récupérer de la cité de Masisi Centre par les forces armées de la République démocratique du Congo appuyées par les volontaires pour la défense de la patrie " VDP" Wazalendo la journée du mercredi 8 janvier 2025.

Dans un entretien avec www.focusinfos.org, Fiston Misona président de la coordination des forces vives de Walikale parle d'un pas en avant manifesté par l'armée sur plusieurs lignes des fronts dans cette partie de la province du Nord-Kivu. 

Il alerte cependant sur les difficultés que traverse l'armée et plaide pour l'appui suffisant du gouvernement dans ces opérations.

« Nous saluons les efforts de l'armée qui a réussi à récupérer la grande cité de Masisi Centre, d'autres agglomérations comme Ngungu et dans plusieurs villages du territoire de Masisi. Nous félicitations la bravoure de l'armée. Nous appelons les officiers militaires à poursuivre l'assaut sur les rebelles malgré les défis qu'ils sont en train de traverser »,  indique-t-il.

Il appelle l'armée à accentuer ses assauts sur les possibilités des rebelles du M23 dans d'autres zones sous leurs occupations. Il parle notamment de la partie entre Pinga et Buleusa en territoire de Walikale, dans les territoires de Masisi, Rutshuru et au sud du territoire de Lubero.

Retenez que le mercredi 8 janvier 2025, les forces armées ont lancé des contre-offensives sur les positions des rebelles du M23 qui venaient d'occuper le 4 janvier la grande cité de Masisi. L'armée a réussi à repousser les rebelles et à réoccuper Masisi Centre et ses périphéries, notamment la localité de Lushebere font savoir plusieurs sources dans le territoire de Masisi.

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter