Details

img

Insécurité : le mouvement citoyen LUCHA projette une marche pacifique à Goma ce 9 janvier

Partager sur

Suite à la situation préoccupante que traverse la province du Nord-Kivu, marquée par des tueries et des violations graves des droits de l'homme, la LUCHA souhaite exprimer son mécontentement à travers une marche pacifique prévue à Goma.

Dans une lettre adressée au maire policier de Goma dont une copie parvenue à notre rédaction, ce mouvement citoyen exige une amélioration de la sécurité, dont la protection des civils et leurs biens, la poursuite des auteurs des violences à l'Est du pays ainsi que la pacification des zones en conflit.

Tout en sachant que l'hôtel de ville avait interdit toute forme de manifestation pendant cette période de l'État de siège, les organisateurs de ladite manifestation, espèrent avoir l'aval de l'autorité urbaine. En cas de refus du maire de la ville, certains observateurs disent craindre des tensions qui pourraient subvenir entre les manifestants et les agents de l'ordre le jour prévu pour la manifestation.

Ce mouvement prodémocratie tient mordicus à déposer un mémorandum auprès du gouverneur de province le jour de la manifestation, en vue d'exprimer leur ras-le-bol suite à la montée en flèche de l'insécurité en province du Nord-Kivu.

Cette marche partira de L'ISC/Goma, avant de chuter par le musée situé dans le quartier Himbi.

Awa JDD

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter