Pendant que Minova continue de recevoir des déplacés fuyant la guerre dans le territoire de Masisi, certaines sources sur place nous renseignent que les rebelles du M23 ont largué trois bombes sur Minova la soirée de ce mardi 7 janvier 2025. Ce drame s'est passé aux environs de 17 h 45, dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu. Le bilan provisoire est d'un enfant blessé.
Ces rebelles du M23, ont également lancé ces obus depuis karuba qui sont tombés à différents endroits. Il s’agit notamment de Buhamba, Shingika et Kikunda dans le groupement de Buzi.
Bien que le bilan officiel n’ait pas encore été dressé, la société civile de la presqu’île de Buzi/Bulenga, parle d’un enfant blessé qui a été vite conduit à l’hôpital de Minova pour la prise en charge.
La population locale insiste toutefois sur la nécessité de renforcer l’armée en moyens nécessaires pour faire face aux menaces accrues des rebelles, ainsi que pour protéger les populations civiles victimes de ces atrocités.
À noter que du côté Masisi vers Kimoka, trois antennes et quelques autres villages aux alentours, des sources concordantes signalent différents exploits des FARDC et alliés, qui ont réussi à repousser l'ennemi, capturant d'autres vivants et différentes minutions abandonnées sur le champ de bataille par de la rébellion. Des exploits salués par la population de différents coins de la République démocratique du Congo.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires