Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont un nouveau chef d’État-major général, en la personne du lieutenant-général Jules Banza, qui a pris officiellement ses nouvelles fonctions ce lundi 6 janvier au cours d'une cérémonie organisée à Kinshasa.
Des mains du chef de l'État Félix Tshisekedi, commandant suprême des FARDC, le nouveau patron de l'armée a reçu l’étendard du pays, symbole de son pouvoir, avec comme objectifs, défendre l'intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC.
« Défendre l'indépendance, la souveraineté et l'intégrité du territoire national devant toute forme de menace à caractère militaire, d'invasion et d'agression. Et cela, jusqu'au sacrifice suprême », était le serment et l'engagement que le nouveau chef d'état-major général des FARDC, le lieutenant général Jules Banza Mwilambwe a pris devant le président de la République et d'autres invités conviés à cette cérémonie officielle.
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a pris acte de la prestation de serment du nouveau chef d'état-major général des FARDC. Un changement à la tête des afirces armées, qui intervient dans un contexte très particulier, où la RDC fait face à une guerre dans sa partie Est. Les rudes affrontements qui opposent les FARDC et leurs alliés aux éléments du mouvement du 23 mars (M23), soutenus par le Rwanda, selon les Nations unies.
Pour rappel, le nouveau chef d'état-major général des FARDC a été récemment nommé par ordonnance présidentielle et n'attendait que cette cérémonie de passation d'armes, pour entrer officiellement en fonction.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires