Juste après les festivités de Nouvel An, le colonel Ehuta Omeonga, administraur du territoire de Beni à rendu viste à la population de Mamové pour la rassurer. Visite ponctuée également par des actions caritatives en faveur de ses administrés. Au-delà de l'aspect administratif, le colonel Ehuta Omeonga, AT de Beni en fonction, demeure déterminé dans ses attributions.
Proche de la population et homme de terrain, cet officier militaire, à l'instar du président de la République, met la sécurité de la population de Beni parmi ses priorités. À Mamové où il s'était rendu, le chef territoriale a adressé un message d'espoir et de soutien à cette population longtemps meurtrie par des attaques incessantes des terroristes ADF.
« Je ne suis pas parti à Mamové pour une visite de santé, mais pour y apporter un message de réconfort en ce début d'année 2025. Vous savez que mon peuple a toujours été d'accord avec nos actions, nous ne pouvons pas les décevoir. Ils sont les nôtres, je ne peux pas céder aux caprices des ennemis. Ici, c'est notre terre, personne ne va nous intimider », a déclaré le colonel Ehuta omeonga à son retour.
Ce haut gradé des forces armées de la RDC, rassure la population que tout est mis en œuvre pour une durable à cette crise securitaire. « Mamové c'est notre fief, l'année finissante n'a pas été morose, mais moi et tous les éléments déployés sur les lignes, rassurons à la population que plus rien ne sera comme avant. Tout doit changer, rassurez-vous, monsieur le journaliste. Je suis très déterminé, vous allez le témoigner », a-t-il martelé devant la presse.
La population d'Oicha, zone de contrôle assuré de l'administrateur du territoire, a recouvré le sourire de voir leurs autorités quitter sans inquiétude la zone de Mamové qui recouvre ce dernier temps sa quiétude par la bravoure des FARDC.
Le colonel Ehuta omeonga promet fidélité et loyauté au commendant suprême qui ne ménage aucun effort pour la sécurisation de la population, menacée par entre autres le mouvement du 23 mars (M23) proche de Goma et les ADF par dans le Grand Nord de la province du Nord-Kivu.
« La protection de la population du territoire de béni reste ma conviction », a précisé monsieur l'administrateur du territoire, qui séjourne déjà à Oicha depuis le début de la soirée de ce 02 janvier.
Cet officier militaire a également rendu hommage au feu colonel Mamadou ndala, fauché le 2 janvier 2014.
Awa JDD
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires