L'homme aux multiples actions humanitaires ne fléchit pas, Richard Bongania reste cet homme qui aime ses concitoyens. Animé par un esprit de partage et d'humanisme, Bongania exprime son désir de soutenir ses pairs qui sont dans les camps des déplacés dans et autour de la ville de Goma. Combattant et dynamique, Richard bongania a mobilisé d'autres congolais de la diaspora pour soutenir cette action qu'il qualifie de louable pour ces congolais en souffrance à cause de la guerre du M23.
« La communauté tant nationale qu'internationale est toute derrière les déplacés de guerre et nous avons décidé de les soutenir. Nous sommes à la fin de l'année, comme dans nos habitudes, nous devons donner un sourire à nos compatriotes qui souffrent. Je suis sûr que cette guerre d'agression va très bientôt arriver à son épilogue », a martelé Richard Bongania
Ce 1ᵉʳ janvier, jour de festivité de l'an 2025, Richard bongania et toute l'équipe de la diaspora, unis comme un seul homme, iront dans différents camps pour adresser leurs solidarités à l'égard des déplacés.
Sans rien attendre en retour, Richard bongania rassure qu'il va communier avec les populations déplacées vivant à Goma et ses périphéries. Des populations ayant fui des zones où se déroulent les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du mouvement du 23 mars (M23).
Une journée qui s'annonce captivante, car ponctuée par des distributions de vivres et non de vivres, question de soulager, tant soit peu, les souffrances de ces congolais déplacés.
Il en a profité pour souhaiter un Nouvel An à tous les compatriotes qui sont dans ces différents camps et à toute la population congolaise en général. Bonana pour tous
Awa JDD
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires