Une fille d'au moins 10 ans a été victime de viol dans la journée du dimanche 29 décembre 2024 à Chandago, en groupement Mupfunyi shanga, dans la chefferie de Bahunde, territoire de Masisi, province du Nord-Kivu.
La société civile du groupement Mupfunyi Shanga qui confirme cette triste nouvelle à Focus info, indique que la jeune fille était à la recherche des maniocs dans les champs, avant qu'elle ne soit surprise par son bourreau.
La victime est admise à l'hôpital de Bobandana où elle poursuit les soins dans un état critique, s'inquiète Baramikwa Jean de Dieu, président de la société civile du groupement Mupfunyi Shanga.
« Nous déplorons un cas de viol à Chandago dans le village de Runyana, car une fille âgée de 10 ans a été violée par des auteurs qui n'ont pas été bien identifiés. La victime est admise à l'hôpital de Bobandana dans un état critique », indique-t-il.
Il appelle les services de sécurité à renforcer des patrouilles dans cette zone en proie à l'insécurité grandissante, causée également par l'activisme de la rébellion du M23, présente dans cette partie de la chefferie de Bahunde.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires