Details

img

Goma : enterrement des jeunes wazalendos tués dans les affrontements avec le M23

Partager sur

Des éléments VDP des groupes des volontaires décédés lors des affrontements contre les rebelles du M23 sur l'axe Goma-kibumba, ont été enterrés ce week-end à Goma. Lors de la cérémonie d'hommage à ces volontaires tombés sur les lignes de front, le représentant du gouverneur militaire du Nord-Kivu a, dans son message, reconnu les efforts de ces jeunes et présenté ses condoléances aux familles éplorées. Il a également, au nom du gouverneur de province, rendu hommage à tous les militaires qui se battent corps et âme pour protéger le pays et garantir son intégrité territoriale. 

« Nous sommes consternés par cette guerre d'imposition. Ces ennemis de la paix seront mis en déroute. Nos vaillants de FAR (forces d'actions rapides) ont montré leur attachement à la nation. Le président de la République leur adresse un message de condoléances que je viens d'apporter à leurs familles », a-t-il souligné. 

Un message soutenu par le député national Batshotshi Enock élu de la ville de Beni, qui compatit avec ces familles éprouvées. « Depuis des temps, ces inciviques nous agressent, nous en avons marre. Ces jeunes qui sont tombés sont des braves, ils l'ont prouvé, mais dommage qu'ils soient partis trop tôt. C'est un regret et je présente mes compassions », souligne l'élu de Beni. 

De sa part, Kakule Mathe Stéphane, jeune notable de la ville de Goma, s'insurge contre cette montée vertigineuse de l'insécurité et cette guerre meurtrière qui coûte la vie à plusieurs personnes. « Je suis sidéré par ce carnage, j'encourage les jeunes à adhérer à nos mouvements de défense de la patrie. C'est une perte énorme que la province vient d'enregistrer », a-t-il indiqué.

Pour rappel, il s'agit de quatre éléments Wazalendo qui ont été enterrés ce jour au cimetière Makao de Goma. Plusieurs sources nous indiquent que quelques corps des jeunes wazalendos tués restent encore allongés sur le champ de bataille côté ennemi. Le gouvernement provincial s'active pour récupérer ces corps et les enterrer dignement. 

 

La rédaction

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter