Details

img

Nord-Kivu : les positions du M23 bombardées dans le territoire de Masisi

Partager sur

Plusieurs sources confirment que l'armée congolaise a utilisé l'aviation pour bombarder les positions du mouvement du 23 mars (M23) dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu. 

Ces bombardements, signalés dans la matinée de ce jeudi 26 décembre, ont été effectués par l'avion de chasse Sukhoï-25, causant des dégâts énormes dans les rangs de la rébellion, indiquent plusieurs sources.  

L'axe pilonné ce jeudi 26 décembre dans le Masisi, se trouverait vers Bitagata en territoire de Masisi, situé à plus ou moins 70 km à l'ouest de Goma. 

Déjà, dans cette même journée, le M23 a produit un communiqué officiel dans lequel il dénonce « l'utilisation, par les FARDC, des données fournies par les drones de la MONUSCO, pour bombarder leurs positions ». 

L'utilisation du Sukhoi-25 par les forces armées de la République démocratique du Congo arrive à un moment où l'armée et Wazalendo font face aux rebelles du M23 dans plusieurs axes à travers la province du Nord-Kivu. Il y a un peu plus de deux semaines, la tension est montée entre les parties en conflit et les combats qui se déroulent çà et là causant des milliers de déplacés internes. 

Que ça soit à Walikale, Lubero, Masisi ou encore dans le Nyiragongo, les combats font rage et la population civile continue de se déplacer pour se mettre à l'abri. 

 

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter