C'est dans l'orphelinat Mama Jeanne que la fondation Me. Éric Birindwa a fêté Noël 2024. Très proche de ceux qui sont en détresse et autres nécessiteux, cette fondation gérée par Me. Éric Birindwa acteur influent et homme politique en province du Nord-Kivu, a décidé de partager la joie avec les enfants de cet orphelinat de Goma, ce jeudi 26 décembre.
Du matin au soir, dans une ambiance familiale, la prise en charge totale de ces enfants orphelins a été garantie par les membres de la fondation. À part le petit déjeuner, de l'eau et du jus, un repas équilibré a été servi à tout le monde, à la grande satisfaction des enfants et de leurs responsables, qui ont remercié Me. Éric Birindwa et sa fondation, pour ce geste d'amour et de compassion à ces orphelins.
« Nous venons de recevoir Me. Éric Birindwa qui a décidé de fêter Noël avec les orphelins qui vivent ici dans l'orphelinat Mama Jeanne. C'est un geste qui nous va droit au cœur, nous sommes contents, parce qu'il vient de déstresser nos enfants, de les rendre heureux, de les nourrir par ce geste d'amour. Nous lui disons merci et que Dieu le bénisse. Ce n'est pas tout le monde qui agit de la sorte comme le fait Me. Éric Birindwa. Les autres mangent chez eux avec leurs enfants et oublient les orphelins, mais lui, décide de valoriser les orphelins. Nous sommes très contents de cet acte. Nous venons de lui montrer les conditions difficiles dans lesquelles les enfants passent la nuit. Nous n'avons pas de financement, c'est pourquoi nous demandons à toute personne de bonne volonté d'emboîter les pas à la fondation Me. Éric Birindwa », a déclaré Neema Nabaruti, assistante de Mama Jeanne, responsable de l'orphelinat, empêchée pour des raisons de santé.
La journée a été également ponctuée par des jeux pour enfants, de la musique et surtout la visite guidée qu'a effectuée Me. Éric Birindwa dans les dortoirs et salles de classes des enfants, question de s'imprégner de leur réalité de vie et de réfléchir sur comment y apporter une solution.
Me. Eric Birindwa et la fondation qui porte son nom demeurent attentifs aux cris et autres doléances de ceux qui sont dans le besoin, et notamment ceux qui sont les plus vulnérables de la société. Ils poursuivent donc, sans relâche, leurs œuvres caritatives à travers la ville de Goma et ses périphéries.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires