Details

img

RDC : lancement à Lubumbashi, du concours d'admission des nouvelles recrues au sein des FARDC

Partager sur

Présidée par le général Eddy Kapend, commandant de la 22ᵉ région militaire dans la province du haut Katanga, cette cérémonie a été ponctuée par le discours de sensibilisation et de conscientisation du numéro un de l'armée au Katanga. Le général Eddy Kapend les a appelés à l'amour de la patrie et au sacrifice dans la défense de l'intégrité du territoire national. 

« Vous avez accepté de faire ce concours pour entrer dans l'armée, vous devez savoir que c'est un métier de sacrifice et comme le Christ s'est sacrifié pour l'église, vous devez aussi accepter de vous sacrifier pour la patrie. Ceux qui seront formés comme de soldats et des officiers auront la tâche de défendre l'intégrité territoriale, de protéger les citoyens et leur bien et de protéger les institutions légalement établies », a souligné le général Eddy kapend aux candidats. 

L'autre étape importante a été l'ouverture des malles contenant les items de questionnaires, marquant ainsi le début de ces épreuves.

Des concours qui vont se dérouler pendant deux jours, soit du samedi au dimanche 15 décembre, et les candidats qui réussiront à ces épreuves vont directement intégrer les écoles militaires de la République démocratique du Congo. Les résultats de ces concours détermineront la prochaine promotion d’élèves militaires, prêts à suivre des formations à l'interne, pour servir la nation congolaise sous le drapeau.

Cette cérémonie a été organisée dans la ville de Lubumbashi, ce samedi 14 décembre 2024, devant plusieurs autorités militaires et civiles. 

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter