La sous-secrétaire générale des Nations unies et administratrice adjointe du Programme des Nations unies pour le développement « PNUD », madame Ahunna Eziakonwa visite dès ce mercredi 11 décembre, la République démocratique du Congo.
Exerçant également la fonction de la Directrice du Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, cette haute personnalité des Nations-Unies arrive en RDC pour évaluer les progrès réalisés par le PNUD, dans la promotion du développement humain, comme nous le rapporte l'agence du système des nations unies en RDC.
En effet, pendant quatre jours, soit du mercredi 11 novembre au dimanche 15 décembre 2024, madame Ahunna Eziakonwa aura des rencontres stratégiques avec des autorités gouvernementales, des partenaires au développement, le secteur privé, les femmes et les jeunes. Il sera aussi une occasion pour ce haut cadre des Nations unies de visiter différents projets réalisés par le PNUD sur le terrain, avec un focus sur le programme de développement local des cent quarante-cinq territoires « PDL-145T » financé par le gouvernement congolais.
« Un accent particulier sera mis sur les défis et les succès de la mise en œuvre du PDL-145, financé par le gouvernement congolais, qui vise à transformer les communautés rurales à travers l’accès amélioré aux services de base et la résilience économique », note le PNUD.
Il sied de signaler que cette visite est la troisième qu’effectue la sous-secrétaire générale des Nations unies, administratrice adjointe du Programme des Nations unies pour le développement et directrice du bureau régional du PNUD pour l'Afrique, en République démocratique du Congo. Cette dernière témoigne de l'importance stratégique que cette agence du système des Nations unies accorde au partenariat avec la RDC.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
1 Commentaires
Muhindo Viso Aquilas. +243993176570
Dans le cadre humanitaire, nous supplions maman la représentante du sous S.G. de N U des Handicapés mentaux et physiques. Nous sommes là SoPEHD( Solidarité des Parents d'Enfants vivant avec Handicaps et débilité au N-kivu, précisément en vill