Martin Fayulu, président de la plateforme politique LAMUKA a regagné Kinshasa, capitale de la république démocratique du Congo ce mardi 10 décembre. Il vient d’effectuer une tournée avec un agenda qui l’a amené premièrement à Londres où l’homme politique congolais est allé rendre des derniers hommages à son directeur de cabinet Jean-Claude Mwalimu, décédé récemment.
Sur invitation des membres de son parti politique ECIDE, Martin Fayulu s’est rendu en Belgique dans l’objectif de réfléchir et de clarifier les objectifs communs, en vue de barrer la route au régime Tshisekedi dans sa volonté de modifier ou de changer la constitution. Le président de l’ECIDE (engagement pour la citoyenneté et le développement), s’est engagé au cours d’une conférence de presse en Belgique d’ : « unir ses forces avec tous ceux qui aspirent au développement et à la prospérité de la RDC, et de faire contrer ». Aux côtés du peuple congolais, cet homme politique congolais reste déterminé à mettre en échec le plan du président Félix Tshisekedi de modifier la constitution. Il compte sur la mobilisation populaire. « La véritable arme de l’opposition pour contrer le projet périlleux de Félix Tshisekedi repose sur la mobilisation et la détermination du peuple congolais », a-t-il souligné en Belgique.
Toujours dans l’optique d’unir toutes les forces politiques de la RDC et toute personne soucieuse de voir le pays émergé, contre ces manœuvres du pouvoir en place, une rencontre a été organisée à Genval, entre le président Martin Fayulu de l’ECIDE et le président Moïse Katumbi d’Ensemble pour la république. L’objectif était de « consolider les stratégies de la lutte de la coalition d l'opposition », selon Kizito Chibembe, cadre de LAMUKA contacté par notre rédaction.
Préoccupé par la tentative du pouvoir en place de changer la constitution en RDC, le président de l’ECIDE Martin Fayulu, encourage également la dynamique des congolais(es) déterminés à barrer la route à ce qu’il qualifie de « coup d'État constitutionnel en perspective », mené et pensé par le régime Tshisekedi. Le président de LAMUKA, est finalement revenu le pays après une escale dans la capitale française.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires