Details

img

Rutshuru : une nouvelle panique signalée ce dimanche 8 décembre à Nyamilima

Partager sur

La situation a été confuse la mi-journée de ce dimanche 8 décembre 2024 à Nyamilima, une agglomération du groupement Binza située au Nord-Est du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon nos sources, des crépitements des balles ont été entendus à Kikalali, à environ deux kilomètres de cette agglomération. L'origine de ces tirs reste inconnue. Mais la population vit la peur au ventre. 

Une panique a gagné toute la cité durant plus de trente minutes. Les activités socio-économiques ont été paralysées suite à ces crépitements des balles. 

« Ce dimanche, 08 décembre 2024, aux environs de 12 h, des coups de balles ont été entendus à partir de Kikalali à plus de 2 km, dans les périphéries de la cité de Nyamilima.

Ceci a été à la base d'une débandade, la population de la place craignant des éventualités de la guerre. Certaines activités socio-économiques ont été paralysées », écrit une habitante.

La situation pareille est observée dans cette entité depuis le mercredi 4 décembre 2024. Des tirs sont souvent entendus dans cette partie, paralysant ainsi les activités socio-économiques, des échanges de tirs entre les rebelles du M23 et les jeunes Wazalendo. 

«  De temps à temps, des paniques s'observent dans le chef de la population de Nyamilima, une agglomération située dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru. Cette situation est vécue depuis mercredi dernier », a-t-il ajouté.

 

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter