Plusieurs morts et des disparus, bilan encore provisoire d'une pirogue motorisée qui a chaviré dans les eaux du lac kivu la soirée de ce mardi 18 mars à Nzulo. Le drame s'est produit dans les eaux de NZULO séparant les provinces du sud et du Nord-Kivu.
Selon des témoignages recueillis sur place, des passagers revenant d'un deuil à Kitembo, ont été submergés par les vagues provoquées par la pluie. Les victimes étaient en route pour regagner leurs domiciles de l'autre côté du lac, mais la violence des intempéries a eu raison de leurs noyades.
Pour l'instant, le bilan exact de ce drame reste difficile à établir. Bien que certains rescapés aient eu la vie sauve, plusieurs personnes sont toujours portées disparues. Les bénévoles locaux et des autorités ont lancé des opérations de recherche pour retrouver les disparus et récupérer les corps des victimes.
Face à cette tragédie, les autorités et Ia communauté locale lancent des appels au renforcement des mesures sécuritaires et préventives pour les voyageurs, pour éviter de tels drames à l'avenir.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires