Details

img

Rémy Segihobe confirme son adhésion au sein de l'AFC-M23 et motive son choix

Partager sur

Malgré son adhésion au mouvement politico-militaire Alliance fleuve Congo (AFC-M23), Rémy Segihobe se dit toujours engagé à soutenir le peuple congolais.

Ce leader politique contesté par certains qui considèrent cette adhésion comme une trahison, a au cours d'un entretien accordé à Focusinfos.org, éclairé l'opinion sur sa décision d'adhésion.

Le citant, en sa qualité de mobilisateur, Rémy Segihobe a dorénavant loué la prouesse et la bravoure affichées par Corneille Nangaa, Sultani Makenga et Bertrand Bisimwa, responsables de l'AFC-M23. Il considère ces derniers comme des libérateurs déterminés à redorer l'image du pays.

Aux actions philanthropiques à la rébellion 

Rémy Segihobe place son adhésion dans la lutte pour le changement, le combat pour la liberté, la promotion des institutions fortes et le respect de la dignité humaine. Il se dit sidérer du désordre observé actuellement en République démocratique du Congo (RDC). 

« Nous sommes consternés par les violences et les conflits, une instabilité politique accrue , des violations des droits humains dans notre pays », a-t-il souligné 

Il pense que ses nouvelles fonctions au sein de l'AFC-M23, vont lui permettre d'analyser les causes des conflits en cours en RDC, de sensibiliser la population sur la bonne gouvernance, promouvoir la gouvernance inclusive et la participation politique, la tutte contre l'impunité et la protection des droits humains. 

Cet homme politique a sans détour signifié à notre média qu'il assumait son choix d'adhérer au sein de l'AFC-M23. « Je le fais en âme et conscience. », précise-t-il. 

« Quand je vois mon peuple souffrir, j'ai du mal au cœur. J'ai répondu à l'appel de nos dirigeants. Ils veulent le changement et moi, j'ai toujours été un homme du peuple.», va-t-il renchérir. 

Des consultations à venir

Déjà à pied d'œuvre, à partir de ce lundi 10 mars, Rémy segihobe desoraiis cadre de l'AFC-M23 appelle la population à une table d'écoute. Ceci va permettre selon lui, de fédérer des idées en vue d'arriver à trouver un consensus.

Cette adhésion de Rémy segihobe entre dans une dynamique unique lancée par les responsables de l'AFC-M23, appelant les forces politiques et sociales à rejoindre la lutte pour ma libération de la RDC. Plusieurs politiques et militaires ont déjà répondu positivement à cet appel, dans différents coins du pays, et la dynamique se poursuit. 

La rédaction

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter