Quelques heures après des violents opposants a coalition gouvernementaleFARDC/Wazalenduaux rebelles du m23, dans l'agglomération de Nyabyondo, cette cité est passée entre les mains de ces rebelles et de leurs alliés ce dimanche 9 mars 2025.
Selon une source locale sous anonymat, c'était au tour de 10 heures que les premiers éléments de m23 ont aperçues dans cette partie du territoire de Masisi, chef-lieu du secteur Osso Banyungu.
« Depuis tôt le matin, les affrontements s'approchent ici chez nous. Voilà au tour de 10 h nous avons fui. Ce sont juste, les rebelles sont là. Nous voyons déjà au centre leurs éléments », a témoigné cette source.
Au cours de ces affrontements, plusieurs ménages ont jugé mieux de quitter cette zone se dirigeant les uns à kasheber en limitrophe entre les territoires de Massi et walikale, et d'autres dans la brousse, fuyant pour leur sécurité.
La prise de nyabyondo par les rebelles du m23 laisse une inquiétude totale au sein de la population, pas seulement de nyabyondo, mais pour le reste du territoire et de walikale.
Il est à noter que cette prise de nyabyondo intervient quelques jours seulement après des violants combats opposant ces belligérants dans les villages kanii, Lwanguba et Buabo toujours à Masisi.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires