Cette demande a été faite par certains sages de la ville de Butembo il y a déjà quelques mois. L'accélération de ce processus protégerait plus les habitants vivant autour de ces positions dans lesquelles ces porteurs d'armes s'affrontent n'importe comment, parfois sans motif valable, en plein cœur de la ville.
La présence des positions de ces groupes armés plonge plus les habitants de Butembo et des environs dans la psychose, même si les menaces liées à l'avance des M23 vers cette ville commerciale préoccupent également.
L'inquiétude est que ces prétendus protecteurs (groupes armés) deviennent les premiers à causer de la panique dans le chef de la population, d'où l'urgence pour le président du comité urbain de sécurité de prendre des mesures draconiennes afin de mettre fin à cette aventure des miliciens dans la ville de Butembo, murmurent certains habitants.
Ces sages qui ont gardé leur anonymat, parlent d'un danger permanent, cette circulation des armes et des munitions, sans écarter l'événement malheureux qui s'est passé cette nuit ( mardi), lors des affrontements entre ces maï-maï à Tabora.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires