Deux corps d'hommes en uniforme militaire ont été retrouvés le matin ce mardi 4 mars 2025 allonger dans la concession du Stade des « vétérans » (Kasanga-Tuha) à Mambango, commune Bungulu, ville de Beni au Nord-Kivu.
Selon nos confrères de la Radio Moto Beni, ces hommes en armes sont morts dans des circonstances obscures, la nuit de lundi au mardi. Jusqu'à huit heures de ce mardi, les corps de ces hommes étaient encore sur le lieu du drame, ont-ils constaté.
La même nuit, quelques coups de feu étaient audibles vers les entités proches de cette concession. Certains habitants estiment que ces hommes tués seraient tués par justice populaire pour avoir été soupçonnés dans le banditisme nocturne.
Rappelons que la ville de Beni, actuelle chef-lieu de la province du Nord-Kivu selon Kinshasa, accueille actuellement plusieurs militaires et policiers en province des zones conquises par les M23.
Des structures de la société civile ont plaidé pour le recessement et l'encadrement de ces hommes armés pour prévenir des cas de criminalité dans la ville.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires