Details

img

Une femme décapitée et des biens volés dans une incursion armée à Kisharo (Rutshuru)

Partager sur

La nuit du vendredi 28 février au samedi 1ᵉʳ mars 2025 n'a pas été rose pour les habitants de la localité Kisharo. Cette entité (chef-lieu) du groupement Binza au nord-est du territoire de Rutshuru a été victime d'une incursion des bandits armés non encore identifiés.

Des sources locales rapportent à Focus Info que les bandits ont ciblé premièrement le domicile d'une femme vendeuse de la boisson vers le 30ᵉ kilomètre. Ils ont pris par force cette femme jusqu'à son lieu de travail avant de l'obliger à ouvrir son alimentation. 

« Après l'avoir obligée à ouvrir son alimentation, ces bandits armés ont pris tout ce qu'elle vendait. Des boissons et d'autres biens. Malheureusement, ils sont partis avec elle à quelques mètres de son lieu de travail, ils l'ont décapité sans pitié. « Ils sont abandonnés la tête à quelques mètres du reste de son corps », témoigne un habitant.

C'est au petit matin du samedi 1ᵉʳ mars que les habitants ont découvert le corps sans vie de la jeune femme, ajoute notre source.

Dans le même quartier Ozacaf, situé au 30ᵉ kilomètre, ces mêmes bandits se sont introduits dans trois (3) autres maisons. Ils ont emporté de l'argent et d'autres biens de valeurs.

Les habitants de la localité de Kisharo située entre les agglomérations de Nyamilima et Kiseguro font actuellement face à une insécurité grandissante. Ils appellent les forces qui contrôlent la zone (AFC/M23) à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité à toute la population dans cette partie du territoire de Rutshuru.

La rédaction 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter