Une explosion a eu lieu ce jeudi 27 février 2025 à la place de l'Indépendance à Bukavu, au Sud-Kivu, lors du meeting population tenu par Corneille Nangaa, coordonnateur de l'alliance fleuve Congo (AFC-M23). Explosions enregistrées juste après le meeting qui a connu la participation des milliers de personnes.
Selon des témoins présents sur le lieu du drame, au moins huit corps sans vie ont été aperçus après l'explosion. Plusieurs blessés ont été également signalés. Jusque-là, aucune communication officielle n’a été faite sur cette explosion.
Depuis le 14 février dernier, la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, est sous le contrôle de l’AFC/M23. À l'annonce de ce meeting, plusieurs messages demandant à la population de ne pas se rendre à ce rassemblement ont circulé sur les réseaux sociaux. Les gens, s'identifiant comme des Wazalendos, avaient menacé de perturber le meeting, mais difficile de dire avec précision jusque-là, qui sont les vraies auteurs de ce drame. Nous attendons une communication officielle.
La rédaction de focus infos.org suit de près la situation et pourra revenir sur cet article, au fur et à mesure que la situation va évoluer.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires