Alors que l'on appelle au retour des habitants de la zone de Luofu, territore de Lubero, l'inquiétude grandit face à l'absence de médicaments dans les structures locales. Leurs pharmacies sont vides après avoir été pillées par des inconnus depuis que les habitants ont quitté la zone à la suite des affrontements entre les FARDC et le M23, il y a quelques mois.
Selon l'un des prestataires de soins qui a tenté d'ouvrir les portes du centre de santé de Luofu, la situation est grave. « il n'y a plus de médicaments ni de matériel, tout a été emporté par les malfrats, seule l'échographie est restée. Là, je rentre chez moi », a déclaré le prestataire. Si rien n'est fait en urgence par les partenaires, la vie des populations est en danger.
En réaction, l'honorable Aisé Kanendu, député provincial honoraire et notable de Lubero, lance un SOS aux organismes humanitaires intervenant dans ce secteur, ainsi qu'aux personnes de bonne foi, afin de bien vouloir s'activer pour la réfection et l'équipement de ces structures sanitaires qui desservent plus de 30 000 habitants, déjà frappés par des maladies hydriques et le paludisme, dans cette entité de Luofu, situé à l'ouest de la zone de santé de Kayna, au sud du territoire de Lubero.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires