Les activités scolaires sont paralysées ce mardi 25 février 2025 dans toutes les écoles du centre scolaire de Kibirizi dans la sous-division Rutshuru 2 dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.
Les élèves, les écoliers et quelques enseignants ont finalement interrompu les cours après l'assassinat la nuit du lundi au mardi de trois personnes, dont un enseignant d'une école primaire et un élève d'une école secondaire de la place.
« Les activités scolaires interrompues dans toutes les écoles du centre scolaire Kibirizi dans la journée de ce mardi 25 février 2025. Ceci intervient après l'assassinat criminel de trois personnes parmi elles un enseignant au sein d'une école primaire de la place et un élève de la 8e de l'institut Mgr Ngabu. Les élèves touchés psychologiquement et autres barbares ont obligé toutes les écoles à suspendre les cours », écrit un acteur de l'éducation basé à Kibirizi.
La nuit du lundi 24 février au mardi 25 février 2025 n'a pas été rose aux habitants des quartiers Kinyatsi et Itala. Des bandits armés ont opéré dans cette partie. Ils ont abattu trois personnes, dont un enseignant et un élève, pillant également plusieurs biens de valeurs dont de l'argent, des téléphones et des bétails avant de fuir pour une destination inconnue. Ce mardi, toutes les activités sont suspendues en guise de deuil dans cette entité du groupement Mutanda.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires