Details

img

Rutshuru : hausse sensible de prix des produits Bralima et Brasimba à Kiwanja

Partager sur

Les prix des produits Bralima et Brasimba ont sensiblement haussé à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru. C’est après la prise du contrôle de Goma par les M23 et la poursuite des combats entre l’armée nationale et le même groupe armé dans la partie Nord de la province, notamment dans le territoire de Lubero. 

Quelques revendeurs interrogés ce vendredi 21 février 2025 précisent qu’une bouteille grand-format de la bière Primus coute actuellement entre sept mille (7000) et huit mille (8 000) francs congolais (FC) depuis le mois de janvier dernier. Il en est de même pour une bouteille de la bière Simba. 

Cette situation est due à la difficulté d’accéder à ces produits, expliquent quelques vendeurs détaillants de ces bières et autres boissons à Kiwanja. 

« Depuis la chute de Goma, les prix ont haussé. Les clients ne viennent plus consommer les produits Bralima et Brasimba. Car au paravent, une bouteille grand format de la bière Primus s'achetait à 3 500 voir 4000 francs congolais et qu'un consommateur savait qu'avec 10 mille francs, il va bien consommer, mais aujourd'hui c'est juste une bouteille à 8 000 franc ; Actuellement les clients ne viennent plus, et c'est là qui viennent ne consomme que les produits en provenance de l'Ouganda, car il est actuellement difficile pour nous de trouver les produits Bralima et Brasimba. Les combats dans le Grand Nord freinent l'arrivée des produits Brasimba mais aussi la situation à Goma pousse à ce que les produits Bralima n'arrivent plus ici et surtout avec le pillage qui a été signalé à Bukavu », ont-ils fait savoir

Retenez qu'en attendant, les passionnés de ces produits Brahim et Brasimba s’interrogent encore pour voir comment étancher leur soif de bière. De nombreux consomment maintenant les produits en provenance de l'Ouganda voisin (la bière Club et Nil), d'autres ne prennent que les produits locaux.

Dieu-merci Mumbere 

1 Commentaires

img

Mushage Prisca

22 Feb 2025 07:12

Que Dieu nous vienne en aide nous les consommateurs des produits bralima et brasimba

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter