La quatrième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi 5 décembre 2024 dans la zone de santé de Rutshuru au Nord-Kivu.
La cérémonie de lancement officielle a eu lieu au centre de santé Mabungo au Rwanda, présidée par les responsables sanitaires de la zone, y compris les partenaires du gouvernement congolais en matière de santé. C'était en présence des parents et quelques enfants.
Selon le médecin chef de zone de santé à l'intérim, environ 64.341 enfants de 0 à 59 mois, soit cinq ans, vont recevoir la dose contre la poliomyélite pour cette 4ᵉ phase. Le docteur Kasunzu Jean-Marie, qui redoute la dangerosité de cette maladie, a insisté sur la participation active des membres de la communauté dans cette campagne qui intervient deux mois après la 3ᵉ phase.
« Nous irons jusqu'au dimanche, c'est-à-dire dès ce jeudi. Vu la dangerosité de cette maladie qui est mortelle qui rend infirme certaines victimes, les parents sont censés préparer leurs enfants dont l'âge varie entre 0 et 59 mois" a-t-il indiqué.
Dans d'autres zones de santé, cette campagne a également été lancée ce même jeudi 5 décembre 2024. C'est le cas de la zone de santé de Kibirizi au nord du territoire de Rutshuru mais aussi dans la zone de santé de Rwanguba dans la partie Est du territoire.
Dieu-Merci Lukambo
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires