Plusieurs colonnes des militaires de l'alliance fleuve Congo (AFC-M23) ont été aperçues depuis le matin de ce dimanche 16 février en direction du centre-ville de Bukavu. Selon les témoignages sur place, les habitants les ont vu prendre position dans différents endroits stratégiques de la ville, comme sur la place de l'Indépendance, vers Labote et autres.
Les éléments de l'AFC-M23 arrivent pendant que la ville a connu une journée chaotique la veille, avec des pillages systématiques signalés dans presque toute la ville. Des tirs sporadiques étaient également entendus dans la ville, causés par les armes abandonnées par les forces armées de la RDC et alliés qui avaient quitté la ville depuis vendredi.
Des images circulent sur internet montrant des enfants de moins de 15 ans, avec armes, tenues et autres effets militaires, qui déambulent dans la ville en tirant en l'air. Des scènes qui ont choqué l'opinion.
Dès leur arrivée dans la ville ce 16 février, dans certains coins comme vers Bwindi ou encore à Brasserie, la population a accueilli avec des chants l'arrivée des éléments de l'AFC-M23 comme le témoignent les vidéos publiées sur internet.
La journée de ce 16 février commence à Bukavu, mais personne ne sait comment elle va se terminer.
À suivre
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires