Ces jeunes résistants Wazalendo de l'UPLC fu général autoproclamé Mayani, sont sommés de quitter ce groupement du territoire de Lubero. Les notables de ce coin exigent leur retrait immédiat.
Ces porteurs d'armes sont accusés d'être en mèche avec les terroristes ADF qui tuent les paisibles citoyens et qui sèment la terreur et la désolation dans cette partie du pays.
Dans une lettre adressée au gouverneur militaire du Nord-Kivu le 5 février 2025 à Beni, les notables de la zone demandent le déploiement des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), pour sécuriser et protéger les civils victimes de tueries dans la zone.
Parmi les membres de la délégation de Mwenye qui ont rencontré le Gouverneur, figurent le chef du groupement, le président de la nouvelle société civile locale, et certains acteurs politiques. Selon eux, ces éléments de UPLC, l'Union des patriotes pour la libération du Congo, participeraient directement à l'œuvre des terroristes ADF qui égorgent les congolais dans cette région.
Notons qu'il y a quelques mois, les présumés ADF, ont tué des dizaines des civils dans cette partie du territoire de Lubero, une situation qui a poussé un grand nombre d'habitants d'évacuer la zone vers les villages jugés sécurisés comme Musyenene , Lubero centre et d'autres en ville de Butembo.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires