Les habitants des quelques villages et agglomérations du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu se disent inquiets des perturbations des réseaux vécus depuis plusieurs mois maintenant.
Dans cette partie de la province, la connexion internet demeure faible. D'un moment à un autre, ces réseaux de téléphonie mobile se coupent en jeux de tour de rôle, une situation qui est à la base des pertes chez leurs utilisateurs après l'achat des forfaits.
« Tantôt c'est le réseau Orange, tantôt c'est le réseau Airtel, tantôt c'est Vodacom. On ne sait pas comment s'y prendre », indique Innocent Sebashenyi, un habitant de l'agglomération de Nyamilima au nord-est du territoire.
Suite à cette situation, la consommation des produits des services-réseaux est en baisse. Plusieurs utilisateurs craignent des pertes inutiles en termes de vente et d'achat des unités et des forfaits.
« On achète des forfaits avec tel réseau, dans un instan, ill se coupe pour revenir après pendant que ces forfaits se sont déjà expirés. Là, ce sont des pertes vraiment inutiles. Nous demandons aux responsables de stabiliser le service. Chose drôle, nous perdons nos forfaits et après, on ne nous songe pas à nous les restituer dans le cadre des dommages», ajoute un autre habitant.
Il sied de signaler que cette instabilité de fonctionnement des réseaux de télécommunication est constatée depuis le mois de juillet 2024 avec plusieurs conséquences dans le chef des populations locales.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires