Une semaine après la prise de la ville de Goma par l'AFC-M23, les activités économiques et commerciales reprennent à travers la ville. Dès le matin du lundi 3 février, la ville était déjà dans tous ses états. Le bruit du transport en commun, les commerçants ambulants et autres propriétaires des officines se sont précipités sur leurs lieux de travail.
Goma est plus que jamais un symbole de résilience, les habitants décident de regarder vers l'avenir, tout le monde reprend du service, bien que l'école et certaines banques hésitent encore à rouvrir. Les habitants de Goma, très positifs, s'activent avec différentes activités.
Shops, boutiques, magasins et commerces sont opérationnels jusque dans les heures tardives, à la grande satisfaction des consommateurs. Les motos sont désormais visibles sur la chaussée au-delà de 18 h. La circulation est fluide bien qu'aucun agent de la police de circulation routière n'est visible sur les carrefours.
Cette attitude positive de la population de Goma est saluée par plus d'un congolais rencontré sur certaines artères de la ville. D'autres saluent, à juste titre, la sécurité assurée nuit et jour par les éléments de l'AFC-M23.
Rappelons que le week-end passé, la majorité de la population de Goma, aux côtés des responsables de l'AFC-M23, ont nettoyé les rues de la ville, question de la rendre propre. Cette activité qui a impressionné tout le monde a produit des résultats palpables lorsqu'on prend en compte, l'aspect actuel de la ville.
La rédaction
Copyright © 2024 All Rights Reserved By Kivusoft Technologies
0 Commentaires
Aucun commentaires