Details

img

Santé : la campagne de vaccination contre la poliomyélite débute ce 5 décembre dans la zone de santé de Minova au Sud-Kivu

Partager sur

La zone de santé de Minova vient de lancer le quatrième passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite. L'information a été confirmée par le médecin chef de zone de santé de Minova ,au sortir de la réunion de briefing organisée ce mercredi 4 décembre avec les partenaires œuvrantans la zone.

Pour lui, tous les mécanismes, sont pris en considération pour rendre effective cette campagne qui ira du 5 au 7 Ddédécembre 2024.

« La zone de santé de Minova viens à vous informer que le gouvernement provincial du Sud Kivu à travers Le Ministre provincial de la santé et affaires humanitaires soucieux d'arrêter la circulation de la poliomyélite et protéger nos enfants, organise le 4ᵉ passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en faveur des enfants de 0 à 5 ans dans le 34 zones de santé de la province dans lesquelles se trouve celle de Minova à Partir de 5 au 7 décembre 2024 », peut-on lire dans un communiqué signé par Dr Kapepa Ngoli médecin chef de zone.

Dans le cadre de multiplier les stratégies de la mobilisation, les jeunes U-Report Minova ont participé aux séances de briefing  afin d'avoir les notions sur les techniques de communications avant de sensibiliser les déplacés de guerre et les parents dans la zone de santé de Minova. Par le biais de son leader Mwamini Bénédicte, tous les parents sont appelés à disponibiliser leurs enfants pour faciliter la tâche aux équipes des vaccinateurs qui passeront porte-à-porte. « Pour mieux protéger votre enfant, faites-le vacciner correctement », a-t-elle martelée.

 

John Sekeli 

0 Commentaires

Aucun commentaires

Laissez un commentaire

icon

Recevez les dernières nouvelles et offres

Abonnez-vous à notre newsletter